sábado, 2 de outubro de 2010

GLIESE

Vue artistique de Gliese 581, l'étoile autour de laquelle tourne l'exoplanète habitable. © REUTERS


Vue artistique de Gliese 581, l'étoile autour de laquelle tourne l'exoplanète habitable. © REUTERS


Des astronomes ont découvert l’existence d’une exoplanète où la vie serait possible.
Ni trop loin, ni trop proche de son étoile, donc ni trop chaude, ni trop froide. La planète Gliese 581g, située à près de 20 années lumières - 200.000 milliards de kilomètres tout de même - de la Terre, pourrait bénéficier d’une température favorable à l’existence d’eau sous la forme liquide, et donc à l’apparition de la vie telle qu’elle existe sur notre planète.

"Juste au bon endroit"
C’est une équipe de chercheurs de l'Université de Santa Cruz, en Californie, et de l'Institut Carnegie de Washington, qui a fait l’annonce de cette découverte majeure de l’astronomie moderne. Les scientifiques ont fait cette trouvaille grâce à des mesures indirectes du télescope Keck, basé à Hawaï, qui scrute l’étoile Gliese 581 depuis onze ans et a déjà repéré plusieurs planètes autour de cette étoile.

"Nous avions déjà des planètes des deux côtés, trop chaud et trop froid, de la zone habitable. A présent, nous en avons une au milieu, juste au bon endroit", se réjouit Steven Vogt, qui a dirigé les travaux, avant d’ajouter avec gourmandise : "le fait que nous ayons pu détecter cette planète si rapidement et si près de nous laisse penser que les planètes de ce type doivent être très communes."
Rotation synchrone
Gliese 581g, l'une des six planètes repérées autour de son étoile, a une masse trois à quatre fois supérieure à celle de la Terre et une orbite d'environ 37 jours. La température moyenne qui règne sur la planète oscillerait entre -31°C et -12°C. Mais elle possèderait une rotation synchrone, ce qui veut dire qu’elle présente toujours la même face à son étoile. Elle pourrait donc avoir une face très chaude et l'autre glaciale.

Une mince bande de territoire favorable à la vie pourrait toutefois exister à la jonction entre ces deux hémisphères, supposent les astronomes. Si Gliese 581d est une planète rocheuse, de l'eau liquide pourrait théoriquement être présente en surface, ajoutent-ils, précisant toutefois ne pas en avoir détecté.

quarta-feira, 29 de setembro de 2010

.: Maison Close - Le site :.

SITE MUITO DIVERTIDO, com muitos detalhes da nova serie  do CANAL +
VALE SUPER A PENA VER.....


.: Maison Close - Le site :.


terça-feira, 28 de setembro de 2010

"dirigir na França" Quel délai pour passer le permis ? - Europe1.fr - France

EXCLU - Le gouvernement lance une enquête sur le temps d’attente pour passer le permis de conduire.


Il faut être patient pour obtenir le petit papier rose. En région parisienne, mais aussi dans des départements jusque-là sans problèmes, le temps d’attente pour passer devant l’examinateur est de plus en plus long. Passer son permis est devenu, dans certaines auto-écoles, un long parcours du combattant.
Pour connaître l’état exact de la situation, des questionnaires vont être envoyés par le ministère de l'Equipement dans huit départements pour tenter de calculer de temps moyen d’attente pour passer le permis de conduire. Ainsi, les départements du Gard, du Rhône, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis, de la Somme, de l’Yonne, de l’Indre, et du Lot-et-Garonne, seront les premiers à répondre à cette enquête. Une première en matière de données officielles, car aucun chiffrage précis n’a jamais été fait sur ces délais.

Pas d’examen, pas de paiement

Dans certaines auto-écoles, la situation est devenue très critique. C’est le cas en Mayenne. A l’auto-école Outin de Laval, quatre-vingt candidats attendent de passer le permis pour trente places disponibles. "On en est à six mois d’attente entre deux passages. En douze ans de métier je n’ai jamais vu ça", confie le directeur de l’auto-école Jean-Philippe Etienne.

Certaines auto-écoles en font directement les frais. "Certains établissements vont fermer leurs portes parce que lorsque vous formez les gens mais que vous ne pouvez pas assurer l’examen, les élèves ne règlent pas la formation", explique-t-il.

Sur la route sans permis

Et les candidats et leurs parents peuvent parfois devenir violents. Malika, monitrice d’auto-école en a fait l’expérience. "On peut avoir le bureau sur la tête. Cela fait 18 ans que je suis moniteur, je n’ai jamais vu ça", observe-t-elle. "Il y a une maman d’élève qui est entrée très en colère et qui a tapé du poing sur le bureau. Le papa a suivi derrière et on s’est fait insulter", raconte-t-elle.



Les moniteurs craignent maintenant que les élèves désabusés ne finissent par prendre la route sans avoir passé le permis. Les résultats de l’enquête seront connus à la mi-novembre.

domingo, 26 de setembro de 2010

DEGELO DO PLANETA

Cette photo insolite a été prise en novembre 2006. En provenance d'Antarctique, cet iceberg sur lequel s'est posé un hélicoptère est arrivé à 100 km des côtes néozélandaises. En tout, ce morceau de glace aura parcouru 13 500 km !


VEJA MAIS AQUI NO "CANAL VERDE" chanel vert