terça-feira, 6 de dezembro de 2011

Simplement Cru » Stimuler notre système immunitaire

Simplement Cru » Stimuler notre système immunitaire


Voici revenu le temps de la grippe et des multiples virus et infections de saison… C’est le bon moment de parler des manières naturelles de stimuler notre système immunitaire et ainsi de renforcer nos défenses contre les diverses attaques liées à la saison hivernale.
L’alimentation joue sans aucun doute un rôle très important en la matière. Le plus vous chargez votre organisme d’aliments riches, raffinés, trop gras ou trop sucrés, le moins vous disposerez d’énergie pour vous maintenir en pleine forme et combattre les virus et infections. Il est donc plus que jamais important en cette période de surveiller son alimentation. Je recommande les jus et smoothies comme manière facile d’ingérer un maximum de légumes et de fruits, en privilégiant les légumes à feuilles vertes pour leurs vertus alkalinisantes, apaisantes et reminéralisantes. Les minéraux sont importants pour combattre les maladies, autant que les vitamines. Alors reprenez vos bonnes habitudes et testez de nouveaux jus!
Jus de pomme et gingembre
En voici un qui ne manquera pas de vous surprendre. Faites-le et vous vous en souviendrez! C’est Jason Vale, le maître du jus en Angleterre, qui en a fait la démonstration sur une vidéo: il suffit de mettre une grosse pomme (ou 2 petites) avec un très gros morceau de gingembre frais (2 cm sur 2 cm — oui, c’est sérieux!) dans sa machine à jus. Le résultat est une bombe antivirale du plus bel effet: buvez ce jus d’une traite, cela vous rappelera les shots de tequila ou autres brevages qui décoiffent! N’hésitez pas à pousser le cri adéquat si vous en ressentez le besoin, la chaleur pénètre le corps immédiatement, et la sensation est vraiment enivrante… et durable. Je pense qu’un tel jus consommé régulièrement chassera de nombreux intrus de votre organisme. Inutile de rappeler ici toutes les propriétés antivirales, anti-infectieuses et presque miraculeuses du gingembre. Un mot de prudence: à éviter dans les cas d’inflammation de la gorge ou d’angine car cela pourrait irriter les muqueuses bucales.
mais detalhes aqui no http://blog.simplementcru.ch/